Compagnon de voyage logo site de voyage Compagnon de voyage version Francaise
Publicité
Partenaires
N° annonce:
Accueil
Voyages, rencontres et sécurité


Internet est un moyen génial pour se faire de nouveaux amis.

Par contre, comme toute rencontre de hasard, il convient de respecter des règles simples de sécurité.

Ne jamais communiquer d’information personnelle trop tôt (ne donnez pas votre n° de téléphone fixe ou votre adresse personnelle ). Le téléphone portable et les emails sont idéaux. Si possible, échangez vos photos et prenez votre temps avant le 1er rendez-vous.

Si vous décidez de vous rencontrer, donnez-vous rendez-vous dans un endroit public à un moment d’affluence, évitez les parcs ou jardins publics qui peuvent être déserts, et informez un proche. Donnez-lui le maximum d’éléments concernant la personne que vous allez rencontrer ainsi que la date, l’heure et le lieu du rendez-vous. Si vous n’avez personne à qui vous confier, inscrivez ces éléments sur une feuille que vous laisserez chez vous. N’entrez pas dans le véhicule de cette personne. Enfin, fiez-vous à votre instinct, et écourtez votre rendez-vous si vous avez un mauvais pressentiment.

Cas particulier d’une rencontre avec une personne résidant dans un pays étranger.


Prenez votre temps pour faire connaissance par emails ou par téléphone. Si possible, échangez vos photos ou faites connaissance via une webcam.

Si vous décidez de vous rencontrer ou d’effectuer un voyage ensemble, vous devrez connaître avec certitude l’adresse personnelle de cette personne et son n° de téléphone fixe (N’hésitez pas à envoyer un courrier afin de vérifier que l’adresse est réelle ou vérifiez dans des annuaires internationaux )

Avant de partir, confiez à un proche le maximum d’éléments concernant la personne. Méfiez-vous des propositions trop « intéressantes » ou des invitations trop rapides.
liste compagnon de voyage - offre voyage
Ce site est soumis à la législation des droits d'auteurs et protégé par copyright :
livre Meetland n° ISBN 2-914614-58-6 dépôt légal en 2003.
Imitation, reproduction et traduction interdites.